4 bonnes astuces très efficaces pour atténuer les vergetures

Parfois très visibles à des endroits tels que les bras ou les seins, les cuises, le ventre, les fesses… les vergetures donnent des complexes. C’est une ‘’déchirure’’ de la peau. Voici des astuces très efficaces et moins couteux pour vous en débarrasser.

L’hydratation

Pour prévenir ou atténuer les vergetures, il est important de bien hydrater sa peau avec des huiles, des crèmes hydratante adaptées à votre type de peau contenant des vitamines A et E. On vous conseil l’huile d’argan, huile d’amande douce, l’huile de coco, le beurre de cacao, le beurre de karité que vous appliquera par massage sur les zones touchées.

Le gel d’aloe vera

L’aoe vera a des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Faites un masque avec le gel d’aloe vera, ajoutez du blanc d’oeuf. Mélangez est appliquez sur les vergetures pendant 15 min.

De l’aspirine

Trois fois par semaine, écrasez des comprimés d’aspirine, mélangez la poudre avec un peu d’eau et de l’huile d’olive. Vous devez obtenir une pâte épaisse. Appliquez la sur les vergetures. Laissez poser 30 min puis rincez.

Du sucre et de l’huile végétale

Au moins de feux fois dans la semaine massez les vergetures avec le mélange de sucre avec de l’huile d’argan ou d’amande douce.

Afrique femme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.