CAN Beach Soccer 2020 : Ouganda se boude, la CAF cherche un pays hôte

Mardi passé à la suite de la réunion visioconférence des membres de la CAF, beaucoup de décision ont prises notamment le report de la CAN 2021 jusqu’en 2022, l’annulation de la CAN féminine, déroulement en un match des demi-finales de la Ligue des champions africaine et également la coupe CAF. Hormis ceux-là, il a été également décidé que la CAF va chercher un nouveau pays pour abriter la CAN Beach Soccer 2020. Ceci parce que l’Ouganda qui devait tenir cette compétition a désisté à cause de la covid-19.
L’Ouganda ne pourra plus abriter la compétition. Par conséquent, un nouvel appel à candidatures sera lancé pour l’accueil du tournoi qui pourrait avoir lieu « En 2020 ou en 2021 », précise le communiqué.

Et face à la situation sanitaire mondiale, on peut déjà s’assurer que la compétition ne risque pas d’attirer du monde. Encore moins de se tenir cette année.

Toutefois, avec une Coupe du monde programmée pour l’an prochain en Russie, l’Afrique devra dégager ses qualifiés (2). On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines.

Le Sénégal est le tenant du titre de la dernière CAN Beach soccer disputée en 2018.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.