Dernière minute -Très mauvaise nouvelle pour Amadou Ly et sa star-Up « Akilee »

Selon les informations de Confidentiel La Lettre Quotidienne, une saisie conservatoire sur les comptes bancaires de la société Akilee a été lancée au niveau du tribunal du commerce de Dakar. C’est la start-up française WattGo qui est l’auteur de la saisine.
Une affaire de non respect d’un contrat de cession de propriété intellectuelle a poussé la start-up française à ester en justice contre le partenaire fournisseur de la Senelec.
En fait, le logiciel d’économie d’énergie qu’Akilee a vanté depuis tout ce temps, nous apprend la Lettre Quotidienne, est en fait un produit de WattGo, installée au 298, avenue du Club hippique, à Aix-en-Provence.
«La petite société française a signé fin 2019 un contrat pour fournir le logiciel à Akilee pour 100 000 euros (on indiquera que cette même solution a été revendue à Senelec à 10 milliards). En plus de cette somme, WattGo devrait percevoir en moyenne entre 1 et 0, 5 euro chez chaque client de Senelec. Après avoir signé le contrat, Akilee n’a pas respecté tous ses engagements», explique la même source.

Ce qui a amené la start-up française à porter plainte avant d’obtenir gain de cause devant la justice sénégalaise. Le juge du Tribunal de Commerce a ordonné la saisie conservatoire sur les comptes bancaires et chez les différents créanciers d’Akilee, nous apprend-on.

Et si cette décision confirmait les soupçons d’enrichissement sans cause soulevés par les syndicalistes de Senelec

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.