Haaland, plus fort que Cristiano et Messi mais moins bon que Ronaldo Nazario à 20 ans

En terme de statistiques, l’attaquant de Dortmund se montre plus prolifique que Cristiano et Messi au même âge. Mais, il se trouve derrière R9.
L’excellent Erling Haaland fait actuellement partie des attaquants les plus en vue et les plus cliniques dans le monde. Il a brillé à Salzbourg et il confirme désormais en Bundesliga, où il empile les réalisations avec sa formation de Borussia Dortmund. Une rentabilité qui pousse à se demander si quelqu’un a déjà fait mieux à son âge. La réponse est oui.

De meilleurs chiffres que Messi et Cristiano
Le Norvégien compte 41 buts en 65 matchs entre Molde, Salzbourg et Dortmund. C’est mieux que les records de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux grandes stars de la décennie, lorsque ces deux-là étaient au début de leur carrière. Messi avait disputé 70 matchs avec 26 buts avant l’âge de 20 ans, même s’il est vrai que son pourcentage s’est amélioré, tout comme Haaland au fil des ans. Cristiano Ronaldo, pour sa part, totalisait 104 matches entre ceux honorés au Sporting de Portugal et ceux de Manchester United. Et il n’avait cumulé que 16 pions.

Ronaldo Nazario reste au sommet
Haaland fait donc mieux que le duo en question. En revanche, il ne peut se targuer d’avoir la même précocité que le Brésilien Ronaldo. Ce dernier a inscrit 42 buts en 46 matchs au PSV avec une moyenne spectaculaire de 0,91 buts par match avant de faire le grand saut au Barcelone. Le ratio du Norvégien est moindre. Il est de l’ordre de 0,64 points par match.

Le Scandinave s’incline face à R9, mais on peut imaginer que sa rentabilité va aller au crescendo. Il s’améliore au fil du temps et cela se vérifie à travers les chiffres. A Molde et à Salzbourg, il présentait une moyenne de 0.35 par match, alors qu’à Dortmund il claque en moyenne un but par rencontre (1.05).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.