Inqualifiable du Fc barça

Un statut de grand favori plus que jamais confirmé : le Bayern Munich, en surclassant mercredi 8-2 le FC Barcelone de Lionel Messi en quart de finale de Ligue des champions, a délivré une nouvelle leçon de football, s’affirmant comme l’équipe à battre dans la compétition européenne.

Trop fort, trop rapide, trop puissant. Le Bayern Munich a encore une fois fait étalage de sa force de frappe inégalable depuis la reprise des compétitions.

Après avoir dominé l’opposition en Allemagne avec un doublé coupe-championnat et balayé Chelsea au tour précédent, le géant allemand a poursuivi contre Barcelone sa série d’invincibilité en Ligue des champions cette saison, pour un bilan de neuf victoires en neuf matches, 39 buts marqués contre 8 encaissés. Tout simplement monstrueux.

Loin d’une “finale avant l’heure”, ce classique contre le Barça a tourné à la démonstration à tous points de vue. Une humiliation aux allures de revanche du dernier choc de 2015 qui risque de précipiter le limogeage de Quiqué Setien sur le banc catalan, au terme d’une saison catastrophique de bout en bout.

Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid… C’est la première fois depuis 2007 qu’un club espagnol n’avait pas atteint les demi-finales de la Ligue des champions.

Et à chaque fois que le Bayern et le FC Barcelone se sont affrontés en phase éliminatoire d’une coupe d’Europe (une fois en Ligue Europa et trois fois en Ligue des champions), le vainqueur de ce duel a remporté ensuite la compétition. Présage heureux pour les Bavarois ?

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.