Journalistes blessés au Liban : Reporters sans frontières (RSF) dénonce ces agressions “fréquentes”

Une quinzaine de journalistes qui couvraient le mouvement de colère des Libanais à la suite de l’explosion de Beyrouth ont été blessés par les forces de l’ordre. Reporters sans frontières (RSF) dénonce des agressions de plus en plus fréquentes contre les journalistes et une inquiétante dérive des forces de l’ordre.

Plusieurs journalistes gravement blessés

Au moins 14 journalistes ont été blessés samedi 8 août par les forces de l’ordre à Beyrouth, alors que la capitale libanaise est le théâtre de manifestations antigouvernementales qui ont éclaté à la suite de l’explosion d’un entrepôt situé au port.

Depuis le début des manifestations en octobre au Liban, de nombreux journalistes ont été victimes d’attaques de la part des forces de l’ordre et des manifestants eux-mêmes.

Une “inquiétante dérive”

Reporters sans frontières (RSF) via un tweet dénonce ces agressions, qu’ils jugent fréquentes ces dernières années.

“Une quinzaine de journalistes qui couvraient le mouvement de colère des Libanais après l’explosion de Beyrouth ont été blessés par les forces de l’ordre. RSF international dénonce des agressions de plus en plus fréquentes et une inquiétante dérive”, ont-ils clamé.

Pou rappel, en 2020, le pays occupe ainsi la 102e place au Classement mondial de la liberté de la presse établi par RSF, perdant une place par rapport à l’année précédente.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.