Macky Sall sur la nouvelle monnaie : « D’ici l’entrée en vigueur effective de l’Eco, rien ne changera quant à la parité fixe de notre monnaie »

Macky Sall a sacrifié à la tradition. Pour sa première adresse à la Nation après sa réélection, le président de la République ne veut pas rater « Le rendez-vous avec l’avenir« . Cela passe par « préparer l’avenir » selon Macky Sall. Qui précise que « la réduction constante du déficit budgétaire, de 6,7% en 2011, à 3,7% en 2019, et un taux de croissance encore supérieur à 6% cette année« . Ainsi martéle-t-il faut « aller de l’avant et plus vite (…) pour mieux répondre au commandement de l’histoire« . Le Fast tract va s’accélérer car « rien ne peut attendre. Tout est urgent et prioritaire« .

« Je salue le processus de création d’une monnaie unique ouest-africaine, l’Eco, à partir de 2020″ a-t-il dit sur la nouvelle monnaie de l’Uemoa. « Au demeurant, d’ici l’entrée en vigueur effective de l’Eco, rien ne changera quant à la parité fixe de notre monnaie » a déclaré Macky Sall.

Macky Sall s’est expliqué sur la hausse des prix de l’électricité. « la subvention au secteur a été réduite ; d’où un ajustement des tarifs pour certaines catégories d’abonnés« . Avant d’annoncer que « l’année 2020 verra l’ouverture de 13 Centres de formation professionnelle, et le lancement des travaux pour 15 autres, au titre du Programme de 45 Centres départementaux de formation professionnelle ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.