Marchés publics : Le DG de l’Armp épingle l’Assemblée

Dans le domaine des procédures de passation des marchés publics, l’Assemblée nationale n’est pas un bon élève. Chargée pourtant de voter les lois, elle ne les applique pas malheureusement. Selon le journal Le Témoin, l’aveu est du Directeur général de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp), Saër Niang. Il recevait, hier, le Réseau africain de la commande publique (Racop) qui tenait, à Dakar, son assemblée générale sur le thème : « Approches innovatrices en matière de commande publique ».

Saër Niang de plaider, au passage, à en croire Vox Populi, pour une réforme de la loi organique de la représentation nationale pour la mettre en conformité avec les règles communautaires. « Il va falloir relancer la question, la remettre sur la table pour que toutes les mesures idoines soient prises de manière à permettre à cette institution publique d’appliquer le Code des marchés publiques », a recommandé le Dg de l’Armp.

Venu présider la rencontre, le ministre d’État et Secrétaire général de la présidence de la République, l’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, a estimé que le processus de passation des marchés publics doit être revisité pour atteindre une sévérité satisfaisante dans la conduite des projets d’infrastructures qui portent le développement et le progrès social des nations. À son avis, le marché public doit générer des retombées pour le secteur privé en lui facilitant l’accès à la commande publique.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.