Quelle compo pour le PSG contre Sochaux ?

Le PSG dispute mercredi soir contre Sochaux (19h) son dernier match amical avant son quart de finale de la Ligue des champions face à l’Atalanta. L’occasion d’enchaîner ou de faire tourner ?

Répétition générale pour le PSG ! Mercredi soir (19h), les champions de France affronteront Sochaux en amical, pour leur dernier match avant leur très attendu quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame (le 12 août). Thomas Tuchel en profitera-t-il pour tester une nouvelle fois son équipe type, déjà alignée en finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, ou fera-t-il au contraire tourner pour reposer ses cadres à une semaine de l’importante échéance européenne qui attend son groupe ? Un peu des deux, sans doute.

L’entraîneur allemand aura plusieurs objectifs lors de cette rencontre : garder le rythme, déjà, mais aussi redonner confiance à certains joueurs tout en évitant la moindre blessure. Blessé depuis la reprise, Juan Bernat pourrait ainsi profiter de l’occasion pour débuter dans le couloir gauche de la défense mais avec un temps de jeu limité, Le Parisien annonçant qu’il ne devrait jouer qu’une seule mi-temps au Parc des Princes. Même chose pour Abdou Diallo, que Thomas Tuchel pourrait associer à Presnel Kimpembe dans l’axe dès le coup d’envoi.

Thiago Silva et Marquinhos ménagés ?
A priori, il ne faudra pas trop compter sur Thiago Silva et Marquinhos pour prendre le relais après la pause. Les deux Brésiliens, qui ont souffert de crampes face à Lyon, devraient être laissés au repos face aux Lionceaux. Dans l’entrejeu, Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Julian Draxler sont pressentis pour être titulaires, indique L’Equipe, qui annonce dans sa composition probable une attaque sans Angel Di Maria mais avec Neymar, Pablo Sarabia et Mauro Icardi, dans le doute et qui aurait bien besoin d’un but pour retrouver la confiance.

La compo probable du PSG (selon L’Equipe): Rico (ou Navas) – Dagba, Diallo, Kimpembe, Bernat – Gueye, Paredes, Draxler – Sarabia, Icardi (ou Choupo-Moting), Neymar.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.