Sadio Mané: Après avoir gagné le championnat d’Angleterre, il me reste le ballon d’or

Au lendemain du titre de champion d’Angleterre avec Liverpool, l’attaquant Liverpool, exclusif a canal+, sur le parcours, la clé dans l’entretien de la réussite, mais aussi sa progression depuis qu’il est arrivé chez les reds. Il a aussi promis aussi sur la Tfm pour de travailler dur pour le gagner le ballon d’or européen.

Sacre: » c’était une soirée magique, un moment unique, avec un grand plaisir de devenir champion. Quelle que soit la maniere, par ce que n’a pas été facile surtout avec la trêve imposée par le covid-19. Donc, il y aucune frustration, au contraire c’est une grande une grande joie, un évenement heureux. »

Premier Sénégalais: » je suis vraiment heureux et en meme temps je suis fier. Je suis honoré de voir tout le peuple sénégalais derriere nous. C’est la raison pour laquelle, on se donnait a fond tous les jours a l’entrainement. »

Saison 2019-2020: » C’était un parcours parfait, parfait, parce qu’on a dominé le championnat du début jus qu’a la fin. Bien-sur que c’était l’objectif tout en sachant qu’il y a que des grandes équipes et ca etre difficile . Mais a un moment donné, il faut se battre, il faut des objectifs. C’était un ,moment qui a ete long et longtemps préparé. L’équipe n’a pas changé depuis quelques années. On a conservé le meme staff. Cela facilite un peu plus les choses et on se connait bien. Sur le terrain, on parle le meme langage. Vraiment c’est quelque chose qui a facilité cette belle saison pour vous »

Relation avec Naby: » c’est comme un frère ,c’est plus qu’un coéquipier . Je l’ai connu en 2012-2013 et je suis presque arrivé en meme que lui. J’étais a Salzbourg 2 mois avant son arrivée. On était vraiment proches et on essaie de s’entraider, travailler surtout pour progresser. «

Evolution: » quand je venais d’arriver a liverpool et maintenant, il y a une grande difference sur le plan personnel et collectif, On n’ a jamais cessé de bosser ensemble en tant que qu’équipe. Nous avons une saison satisfaisante, meme si on n’a pas gagné le championnat depuis 30 ans. Mais je pense que juste qu’on a manqué juste 2 point pour etre champion en 2019. On a essayé d’en tirer des objectifs . On a su garder le meme objectif surtout on n’a essayé de relever le niveau de jeu. Le clé c’était dés le debut. Quand on a commencé a gagner des matches, on a pu dépasser notre concurrent . Ensuite, on n’a essayé de jouer sans pression. »

Objectifs: » on a quelques matchs a jouer avant la fin de la saison. Comme vous le savez, on a rien a perdre. On va essayer le plus professionnel possible, prendre match apres match. On a envie de gagner tous les matchs, meme si on sait que sa va etre difficile. C’est ca le football , il faut avoir toujours soif de victoires et faire le maximum pour gagner tous les matchs. Sur le plan personnel, marquer beaucoup de buts et de donner des passes décisives. »

Le ballon d’or européen: » Le ballon c’est un reve de gamin .j’ai quelques années devant moi. Le reve est permis. Dans Dans le football tout peut arriver et si j’ai encore une chance a saisir pourquoi pas. Je vais donner le meilleur de moi, essayer d’etre le plus professionnel possible pour gagner un jour ce ballon d’or pour le peuple sénégalais.

Source: L’Observateur

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.