Transmission du coronavirus dans l’air : La réponse assez inquiétante de l’OMS aux scientifiques

l y a plusieurs semaines, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait recommandé le port de masque uniquement dans les lieux publics bondés de monde, où la distanciation sociale ne pouvait être respectée. Selon l’OMS, les transmissions communautaires par l’air étaient très rarement recensées depuis le début de la pandémie.

Mais un groupe de 239 scientifiques venus de presque tous les pays du monde, ont appelé l’OMS a revoir sa position concernant la transmission de la Covid-19 à travers l’air. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, l’Organisation Mondiale de la Santé, censée en connaitre plus que n’importe qui sur ce virus, fait volte-face.

En effet, face aux révélations des scientifiques qui ont interpellé l’OMS, celle-ci a reconnu qu’il y avait bien des preuves d’une transmission dans l’air. « Nous reconnaissons que des preuves émergent dans ce domaine (transmission dans l’air) et par conséquent nous devons être ouverts à cette possibilité et comprendre ses implications.La possibilité d’une transmission par voie aérienne dans les lieux publics, particulièrement bondés, ne peut pas être exclue. Les preuves doivent toutefois être rassemblées et interprétées », a déclaré Benedetta Allegranzi, une responsable de l’OMS, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Article publié par Sanslimite

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.