Affaire Diop ISEG: les découvertes glaçantes des enquêteurs qui confondent Dieyna Balde

Une procédure mille interrogations. Le Directeur général de l’ISEG devrait être présenté au Procureur ce mercredi, mais déjà, certaines révélations qui font froid dans le dos viennent desserrer l’étau autour du père d’Abiba, visiblement victime de sa naïveté mais aussi des méthodes tordues de son bourreau et sa clique. Sans violer le secret de l’enquête, beut7 vous replonge dans les découvertes hallucinantes de la division de cybercriminalité de la police nationale.

Un célèbre rappeur, un danseur et un autre individu séjournaient régulièrement dans son appartement payé par le Directeur général de l’ISEG

Un célèbre rappeur (Ad…) parmi les amants de Dieyna Balde a fait irruption dans le dossier. De sources policières, ce dernier a souvent passé la nuit chez la jeune koldoise. Il en est de même pour un danseur (Pr…) non moins connu. Un troisième acteur du nom de (Dom…) a joué sa partition de ce qui apparaît aux yeux des enquêteurs comme un vrai film.
Entre photos pornographiques, des audios et autres images obscènes, les enquêteurs de la Division de Cybercriminalité en ont assez vus. Les conversations et échanges retracées par les policiers entre la petite Dieyna et ses “intimes” révèlent une fille à la vie tumultueuse de l’ancienne protégée de Diop Iseg.

Les failles de l’accusation

Le premier manquement, selon plusieurs sources très au fait du dossier réside dans la nature litigieuse de la preuve. Autrement dit, l’on ne peut enquêter, accuser et poursuivre quelqu’un sur la base déjà d’une infraction. Beaucoup de techniciens interrogés doutent de la qualité de la preuve. Le film qui a permis d’accuser le Directeur général de l’ISEG a été prémédité. On devrait même de leur avis, poursuivre l’accusation pour le délit de collecte illicite de données à caractère personnel. Dès lors, la défense peut fonder sa stratégie sur le fait que la dignité et la réputation de son client ont été bafouées.

La thèse du viol écartée, reste maintenant le délit de détournement de mineur. Là encore, selon des sources policières, un dernier élément obtenu dans le cadre de l’enquête viendrait remettre en cause la minorité de Dieyna Balde. Il y’aurait un acte d’état civil prouvant que la fille a obtenu une inscription tardive au registre des naissances à la suite d’un jugement.
senegaldirect avec beut7

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.