Beyoncé et Rihanna de réclamer justice pour George Floyd

Bouleversées par la mort de George Floyd, un Afro-Américain décédé à Minneapolis après une arrestation violente, les deux chanteuses demandent à ce que justice soit rendue. Rihanna a également appelé ses admirateurs à aller voter, et a rappelé l’importance de ce droit et devoir.

La mort de George Floyd a ravivé les plaies raciales des États-Unis, provoquant des émeutes dans plusieurs grandes villes du pays. Et l’arrestation et l’inculpation du policier Derek Chauvin pour «homicide involontaire» et «acte cruel et dangereux ayant causé la mort» n’ont pas calmé les tensions. Bien au contraire. À l’instar des Américains dans la rue, de nombreuses personnalités ont fait part de leur colère, de leur tristesse et de leur indignation sur les réseaux sociaux. Après Ava DuVernay, Angèle, Aïssa Maïga, Lady Gaga, Madonna ou encore Naomi Campbell, c’est au tour des chanteuses Beyoncé et Rihanna de réclamer justice pour George Floyd.

Beyoncé exprime un « besoin de justice »

Sur Instagram, la première a exprimé sa douleur face à cette nouvelle bavure policière. «Nous avons besoin de justice pour George Floyd. Nous avons tous été témoins de son assassinat en plein jour. Nous sommes brisés et dégoûtés. Nous ne pouvons pas normaliser cette douleur. Je ne parle pas seulement aux gens de couleur. Si vous êtes blanc, noir, brun de peau ou quoi que ce soit entre les deux, je suis sûre que vous vous sentez désespéré par le racisme qui sévit en Amérique en ce moment», a commencé la femme de Jay-Z dans une vidéo. Regrettant des meurtres récurrents et trop souvent impunis, Beyoncé ajoute que, malgré l’inculpation de Derek Chauvin, «la justice est encore loin d’avoir été rendue».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.