« Je me porte bien, je n’ai rien » (Élève testé positif à Diourbel): L’école privée Notre-Dame des Victoires ne sera pas fermée

D’après des informations de L’Observateur, l’école privée Notre-Dame des Victoires, où M. W., élève en classe de Cm2 a été testé positif, ne sera pas fermée.

Les cours vont continuer leur déroulement normal, rassure l’inspecteur d’éducation de la formation de Diourbel, Yankhoba Mansaly.

Même son de cloche chez Dr Moussa Ndiaye, médecin-chef du district sanitaire de Diourbel.

« Sur le plan sanitaire, il n’y a pas recommandation de fermer l’école. Car avec le protocole sanitaire mis en place, il n’y a pas de risque d’avoir des contacts à haut risque… », a-t-il soutenu.

M. W., élève en classe de Cm2 à l’école privée Notre-Dame des Victoires de Diourbel, a été testé positif à la Covid-19. Sa famille rencontrée par L’Observateur, rejette toute contamination de leur fils.

Preuve que la famille ne croit pas à la maladie de son fils, au domicile familial, aucune mesure barrière, aucune distanciation physique n’est respectée.

« Chacun peut dire ce qu’il veut. Cette information n’est pas vraie », martèle la maman de M. W., qui renseigne que son fils a une simple grippe.

Même son de cloche chez « l’élève malade » qui ne manifeste aucun sympôme de la Covid-19 : « Je me porte bien, je n’ai rien ».

Une jeune fille de témoigner : « M. W. fait partie des meilleurs élèves. Il avait été hospitalisé récemment dans une clinique où il a été perfusé. Mais, il n’a rien ».

« L’élève en question continue toujours à vaquer à ses occupations comme si de rien n’était », indique le journal.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.