La Corée du Nord annonce son premier cas «suspecté» de coronavirus

Pyongyang a annoncé dimanche 26 juillet son premier cas « suspecté » de Covid-19 dans le territoire, détecté dans la ville de Kaesong, qui a été mise en confinement et placée en état d’« urgence maximale ». Les autorités affirment qu’il s’agit d’un fugitif, mais Séoul n’a pas d’informations sur une tentative de passage illégal de l’une des frontières les plus surveillées au monde.

Elle se disait intouchée malgré les 1 400 km de frontière poreuse avec la Chine. La Corée du Nord a fait état dimanche de son premier cas « suspecté » de coronavirus. Il s’agirait d’une personne qui « est rentrée le 19 juillet après avoir franchi illégalement la ligne de démarcation » qui fait office de frontière avec la Corée du Sud, a annoncé l’agence officielle KCNA.

La ville de Kaesong (Sud), près de cette zone, a été mise en confinement et s’est placée en état d’« urgence maximale » pour enrayer le fléau.

Si confirmé, il s’agirait du premier cas officiellement recensé de Covid-19 en Corée du Nord où l’infrastructure du système de santé est particulièrement inadéquate pour traiter une telle épidémie.

Pas d’information sur un éventuel passage illégal de frontière

L’agence KCNA présente la personne suspectée de porter le virus comme « un fugitif qui s’est rendu dans le Sud il y a trois ans » et a été retrouvé dans la ville de Kaesong, à la frontière avec la Corée du Sud. Cette personne aurait ainsi réussi à franchir la frontière lourdement fortifiée qui sépare les deux pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.