Qui pour suicider à Liverpool ?

Le 1er juin 2019, Liverpool battait Tottenham au Wanda Metropolitano. Le club anglais remportait ainsi sa 6ème Ligue des Champions. Depuis, les Reds se sont fait éliminer par l’Atletico de Madrid et ne connaissent pas toujours leur successeur. La faute à la pandémie du coronavirus. Le COVID-19 contraint les instances européennes a arrêté leurs compétitions. Toutefois, la plus prestigieuse compétition européenne devrait connaitre son épilogue le 25 août 2020 à Lisbonne. En effet, les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finales sont invitées à se disputer le graal dans la capitale lusitanienne, mais avant cela, les 4 derniers billets doivent être attribués. Qui va donc remporter la coupe aux grandes oreilles cette année ? Cliquez ici  pour répondre.

Atalanta Bergame, l’outsider aux dents longues

L’Atalanta Bergame est la surprise cette année en Europe. L’équipe entrainée par Gianpiero Gasperini produit un football attrayant. Elle est d’ailleurs la meilleure attaque d’Europe. Les coéquipiers de Josip Ilicic se sont qualifiés brillamment pour les quarts de finales  (en battant largement Valence). Ils affronteront le Paris Saint Germain dans le final 8. Le format de la fin de la Ligue des Champions (un match sec) permet à l’Atalanta de croire en ses chances. En plus, cette équipe a l’habitude de faire de bon match face aux gros d’Europe (match nul face à la Juventus de Cristiano Ronaldo et face au Manchester City de Pep Guardiola). 

Paris Saint-Germain, Atletico de Madrid et Manchester City, la bonne année ?

L’adversaire de l’Atalanta, le Paris Saint-Germain a de grandes chances de se qualifier pour les demi-finales. Après avoir sorti le Borussia Dortmund, les parisiens se frotteront à une équipe supposée plus faible. Les parisiens se rendront à Lisbonne plus frais que leurs adversaires. En plus de cela, ils sont dans une partie de tableau sensée être plus abordables. En effet, en se qualifiant pour une potentielle demi-finale, les hommes de Thomas Tuchel se frotteront soit à l’Atletico de Madrid soit au néophyte Leipzig. Cela aurait pu être pire.

Tout comme pour les parisiens, les citizens ont pour objectif de gagner la ligue des champions. Cela les permettra de donner plus d’allure à leur saison après avoir manqué la Premier League. Toutefois, ils devront se défaire du Réal Madrid (2-1 au match aller) et potentiellement se frotter à la Juventus en quart de finale et au Bayern ou au Barça en demi-finale. 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.