Thiès – Foncier : les journalistes furieux contre un ex-magistrat

Après le littoral de Dakar et les terrains de Ndingler, c’est au tour de la ville de Thiès de squatter les rubriques des controverses immobilières. Et le bouillonnement vient de l’ex-magistrat Ibrahima Hamidou Dème, lequel accuse des journalistes d’avoir obtenu illégalement de terrains, avec la complicité, sur plusieurs années, des maires successifs de la commune.
“Les journalistes n’ont pas relayé mon combat contre cet accaparement illégal des parcelles, parce qu’ils ont bénéficié illégalement, eux-mêmes, de parcelles”, a-t-il martelé lors d’une émission sur Sen Tv, une télé locale.

Des propos immédiatement qualifiés “d’atteinte grave à la réputation des journalistes et à celle de leur association” par Madame Khady Youm, présidente de l’Association de la Presse Locale (APL). Dans un communiqué publié ce 11 juillet, lendemain de l’émission au cours de laquelle ces accusations ont été formulées par M. Dème, l’APL a également précisé disposer, depuis 2008, d’une coopérative permettant à tout journaliste l’acquisition facilitée d’une parcelle de terrain à usage d’habitation.

L’APL prévient, en outre, ne plus tolérer plus longtemps – sous peine d’action en justice – servir de “punching ball” à des candidats “en mal de notoriété et qui cherche à s’attirer les voix d’électeurs”, rappelant que M. Dème est candidat déclaré, pour la prochaine élection, à la mairie de Thiès.

Ceci, aux yeux de l’association faîtière, expliquant sans doute cela…

Malick AW
tivinfo

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.